Catégories
Cart
0
Réparer soi-même son téléphone: atelier découverte
Réparer soi-même son téléphone: atelier découverte
31/03/2018 - 0 Comments
Posted by Alexandre Isaac

Tout le monde peut ouvrir un iPhone !

Alors que tous les voyants sont au rouge et notre planète en péril, la recherche de solutions pour améliorer le futur s’intensifie. L’une des solutions sur laquelle je travaille est la réparation d’appareils électroniques, et en particulier les smartphones avec mon entreprise Phone Repair Toulouse.

Les constructeurs produisent des centaines de millions de téléphones par an, mais que deviennent les téléphones qui se voient remplacés ? Certains oubliés au fond d’un tiroir, d’autres revendus ou recyclés. Mais quid des appareils cassés ou endommagés ? Ils sont la plupart du temps jetés. Et cela parce que les utilisateurs pensent leur appareil irréparable, ou en tous cas difficilement.

Ma mission est de mettre fin à ces préjugés : avec des explications et quelques outils, je vais vous montrer que quasiment n’importe qui peut ouvrir et réparer certains smartphones iconiques comme les iPhones. Sachez que même des enfants peuvent faire les réparations les plus compliquées ! Voici une petite vidéo :

 


Je mettrai l’accent sur les smartphones. Il y aura une démonstration d’un reconditionnement complet d’un iPhone en piteux état, des explications pour plusieurs modèles différents, et la possibilité de faire réparer son téléphone sur place en quelques dizaines de minutes sous ma supervision. Je pourrais bien sûr prendre le relais si vous ne vous sentez pas de le faire.

Vous pourrez amener vos téléphones cassés, ou qui traînent au fond d’un tiroir. Nous verrons ensemble comment les réparer ou comment ils peuvent être recyclés.

Vous pourrez aussi amener du petit électroménager que vous souhaitez réparer, nous ferons ensemble le diagnostic et vous saurez comment réparer votre appareil vous-même.

Retrouvez-moi lors du salon Coteaux 21 du 26 au 27 mai 2018 ! Lien ici: Salon Coteaux 21

Leave a reply
Optional, for replies
No comments posted yet, check back soon.