Catégories
Cart
0
Dossier : les différents niveaux de qualité chez Phone Repair Toulouse
Dossier : les différents niveaux de qualité chez Phone Repair Toulouse
02/02/2018 - 0 Comments
Posted by Alexandre Isaac

Composition d’un écran

 

Un écran iPhone est en général vendu en un bloc. On peut facilement discerner la vitre en verre, le bezel (contour) en plastique, un bloc « afficheur »  - composé en réalité de nombreuses couches, comme le LCD, le tactile (digitizer), un film polarisant (polarizer) des couches de colle (OCA ou LOCA), le rétroéclairage, le 3D touch … - des nappes et des trous pour les vis.

On trouvera également un support pour l’appareil photo et les différents capteurs (certains vendeurs ne les proposent pas ! C’est un détail mais cela peut rendre la tâche du montage légèrement plus compliquée). Finalement, il existe souvent des versions entièrement assemblées, avec l’écouteur, la caméra, les capteurs et le bouton pré-montés. Il faut aussi faire attention à la qualité des composants qui sont utilisés dans ces assemblages. Il est aussi recommandé de vérifier chaque vis.

 

Nos trois niveaux de qualités proposées chez Phone Repair Toulouse

Qualité Foxconn Original OEM Grade :

-          Tout conforme à l’original sauf le bezel (contour) en plastique et le verre qui sont assemblés par une usine tierce. Le verre et le bezel sont conformes à l’original. La meilleure qualité possible.

-          Pas d’excès de colle sur les nappes, léger excès au niveau du bezel

 

Qualité Original LCD AA Grade :

-          LCD et panneau tactile d’origine

-          Bezel, verre et nappes assemblés par une usine tierce.

-          Parfois un excès de colle sur le bezel et/ou les nappes

-          Une bonne alternative aux écrans entièrement originaux pour leur prix bien inférieur

Qualité Tianma A Grade :

-          Toutes les parties de l’assemblages sont compatibles et produites par une usine tierce (Tianma pour Phone Repair Toulouse)

-          Très souvent des excès de colle sur le bezel ou les nappes

-          Toujours un tampon de l’usine tierce

-          Technologie G+G pour Tianma (contre In-Cell pour les LCDs originaux)

-          Ce sont les écrans les plus répandus sur le marché de la réparation. Ils sont parfois produits par d’autres constructeurs (JDF(BOE), TM(Tianma), SC, LT(IVO)…). Les écrans Tianma sont réputés pour être la meilleure qualité sur le marché des écrans compatibles (vulgairement appelés « copies » ou « faux »)

-          Parfois une légère différence de teinte par rapport à un écran original

-          Les écrans de grade A sont largement suffisant pour n’importe quel utilisateur. Ils offrent le meilleur rapport qualité/prix à ce jour.

-          Attention : de nombreux vendeurs notent « qualité AAA++ » ou des dénominations qui n’ont aucun sens. Chacun est libre d’appliquer sa propre échelle de qualité, mais soyez sûr qu’un écran qualifié « original » au même prix qu’un écran de grade A est une arnaque

 

En somme, vous choisissez la qualité que vous voulez en fonction de vos besoins. Si vous remettez en état votre iPhone dans le but de le revendre, avoir un écran de haute qualité est un argument de vente et vous permettra de moins le brader. Si vous cassez souvent votre écran, prenez un écran Tianma qui suffira largement à votre utilisation.

Sachez que la plupart des réparations effectuées aujourd’hui en France utilisent des écrans compatibles. Un réparateur pratiquant des tarifs bas et vantant des écrans originaux est un escroc.

 

Vous voilà maintenant incollable sur les écrans !

Leave a reply
Optional, for replies
No comments posted yet, check back soon.